La technologie du raccord à sertir a été développée en Scandinavie, il y a plus de 50 ans. Depuis 25 ans le système en acier Inoxydable est utilisé pour les réseaux des bâtiments en Europe. Les tubes et les raccords à sertir ont plusieurs décennies d’utilisation grâce à leurs technologies extrêmement flexibles et innovantes de connexion. Il existe sur le marché une gamme complète de raccords et d’outillages pour des installations montées en totale sureté et correspondant aux normes en vigueur.

PRINCIPAUX AVANTAGES DU SYSTÈME :

  • Montage rapide et sécurisé
  • Fiabilité de l’installation y compris dans des conditions d’utilisation difficiles
  • Réduction de la main d’oeuvre
  • Résistance à la corrosion
  • Facilité dans la prise en main

A l’aide d’une sertisseuse, le raccord est serti sur le tube de manière permanente et résiste ainsi aux tensions longitudinales et axiales. PRESCO offre aux utilisateurs une gamme étendue de produits de différents matériaux résistants à la corrosion dans une gamme dimensionnelle allant du diamètre 15 au 168.3 mm
Développés à l’origine pour les réseaux d’eau potable et de chauffage, les tubes et raccords en acier inoxydable sont certifiés par différents organismes dont le CSTB. L’utilisation de cette gamme de produits est aujourd’hui étendue à différents domaines d’applications tels que l’industrie, le bâtiment, le secteur naval, la pétrochimie…

QUELQUES EXEMPLES D’APPLICATIONS :

Le traitement de l’eau, les conduites sous vide, l’air comprimé, les réseaux incendies (sprinkler), la climatisation, le froid industriel (eau glycolée)…

Les tubes et les raccords en alliage de cuivre et de nickel (CuNi 90/10) sont utilisés pour des applications en présence d’eau de mer, d’eau saumâtre ou industrielle.
Les caractéristiques de cet alliage offrent une grande résistance à la corrosion ainsi que dans les réseaux à haut débit.
Il est couramment utilisé sur les bateaux pour les réseaux incendies, les circuits de refroidissements ou encore pour la désalinisation.
Il est également utilisé pour des réseaux d’eau additionnés d’agents corrosifs comme une forte teneur en chlore pour les piscines.